ozono globuli rossi emoglobina

L’Ozone, le Super-Oxygène


L’Ozone ou Trioxygène n’est pas un médicament ni un mélange chimique mais une molécule simple, O3, très similaire à celle de l’oxygène, O2.

L’ozone est un oxydant très réactif, environ 10 000 fois plus actif que l’oxygène. Mais or l’Oxygène et l’Ozone ne volent pas d’électrons, ils en donnent à l’inverse d’un radical libre.

L’Ozonothérapie ou cure d’ozone est une technique de médecine non conventionnelle qui a pour but le soin de différentes affections et symptômes par l’utilisation d’ozone.

Depuis sa découverte par le chimiste allemand Christian Friedrich Schönbein en 1840 il a augmentéè l’intérêt des professionnels de la santé à l’égard de son application et de ses avantages, ainsi que le nombre croissant de patients qui en bénéficient.ozono ozonoterapia effetti benefici ozono

Malgré les multiples obstacles auxquels elles sont confrontées, il sont évident les progrès de la recherche et des expériences médicales sur l’ozone à usage medical.

 

L’Ozonothérapie continue de démontrer ses bénéfices thérapeutiques, sûrs et efficaces, dans le cadre d’essais cliniques supervisés qui se développent. “Approfondir les connaissances et les bénéfices importants de ce traitement se traduira nécessairement par une politique de santé plus efficace pour le patient.” (Declaration de Madrid sur l’Ozonothérapie, 2010)

L’ Ozonothérapie est un traitement qui ré-oxygène les tissus de l’organisme en éliminant les produits toxiques accumulés. En fournissant aux cellules, l’oxygène qui leur manque, l’Ozonothérapie leur permet de se nettoyer et de se régénérer.

Le champ d’investigation de Ozonothérapie est vaste et de nombreuses recherches existent en dentisterie, chirurgie, rhumatologie, cardiologie, gynécologie, urologie, dermatologie.

L’ozone s’utilise également en odontologie pour détruire les bactéries responsables des caries avec des résultats encourageants.

L’ozone est utilisé comme antiseptique et bactéricide dans le traitement des plaies.

L’utilisation d’huile ozonée permet une revitalisation des cellules par un effet retard et son efficacité est reconnue sur l’ulcère de l’estomac, détruisant l’agent responsable: l’Helicobacter pylori.

sistema immunitario cavallo
L’ozone est très efficace pour atténuer, éliminer et résoudre rapidement l’accumulation d’acide lactique dans les muscles et la myoglobine dans les urines.
L’ozone est particulièrement efficace en cas de: fatigue chronique, dysfonctionnement du système cardio-vasculaire, problèmes veineux, artériels, circulatoires, retardement du vieillissement.

Comment Fonctionne l’Ozone?

Nous essayons d’expliquer dans un langage simple et compréhensible pour tous.

Quand l’ozone entre en contact avec un liquide biologique, il réussit à faire sa place parce qu’il déforme et rend plus flexible les chaîne des acides gras qui sont à l’extérieur du globule rouge et qui permettent au globule rouge d’améliorer son action.
Imaginons deux cellules qui sont en train de serrer un capillaire: le capillaire rigide arrive à l’entonnoir mais il ne passe pas. Avec l’aide de l’ozone ce globule rouge se déforme, il devient plus flexible et il arrive à faire son chemin en apportant l’oxygène transporté aussi dans les zones difficiles à rejoindre avant.

anemia equina
L’ozone a en parallèle une autre action très importante, celle de créer de nouveaux vaisseaux capillaires. Cette action, appelée angiogenèse, est un processus d’importance fondamentale dans beaucoup de procès physiologiques et il est actif lors du développement de nouveaux vaisseaux sanguins à partir d’autres vaisseaux existant déjà.
Une autre action de l’ozone est celle d’augmenter la glycolyse dans une molécule de glucose qui est coupée en deux molécules de pyruvate afin de générer des molécules avec une énergie majeure (comme 2 molécules d’ATP et 2 molécules de NADH pour chaque molécule de glucose utilisée). La glycolyse est le moyen pour obtenir de l’énergie le plus utilisé dans la nature, surtout grâce à sa capacité de fonctionner sans oxygène.
En pratique, l’oxygène qu’est inspiré s’attache aux globules rouges à l’intérieur de l’hémoglobine. D’ici, l’oxygène est transporté à l’intérieur du sang artériel lequel, une fois arrivé en périphérie, délivre l’oxygène aux tissus et retourne en arrière transformé en sang veineux.
L’ozone dans le sang améliore la vitesse des globules rouges en abaissant la viscosité du sang et en augmentant l’action physiologique de l’oxygénation.
Les effets antiinflammatoires, stimulants, vasodilateurs et immunorenforçants de l’ozone apportent une majeure résistance.
L’ozone a des propriétés antiinflammatoires, antivirales, antibactériennes reconnues ainsi qu’une propriété myorelaxante et légèrement sédative.
Le tout d’une manière absolument naturelle et sans les effets secondaires indésirables que présente inévitablement le recours à des médicaments ou thérapies invasives.

Huile Ozonée: de quoi s’agit-il?

L’Huile Ozonée est obtenue par barbotage d’ozone dans de l’huile de tournesol, d’olive, de argan, de soye, arachides qui ont des quantités différentes de doubles liaisons et les différents degrés de pureté.

Les molécules d’ozone se fixent sur les doubles liaisons des acides gras insaturés de l’huile.
L’huile puis prend la consistance du gel, plus indiqué pour l’administration par voie orale.
L’huile ozonisée se conserve au frais pendant très longtemps (5 à 10 ans) en gardant toutes ses propriétés.
Les propriétés de l’huile ozonée sont les memes propriétés de l’ozone, en particulier:
Stimulant de l’état général, entérites et entéro-colites , ulcères, herpès eczéma , plaies, brûlures , furoncles , acne, , infections et parasitoses, cicatrices, sénéscence cutanée, hyperkératose.
L’ozone qui se trouve dans l’huile ozonée stimule les mécanismes biologiques et le métabolisme cellulaire, induisant un effet revitalisant.
En conclusion la thérapie d’ozone en particulier l’huile ozonée, constitue une approche thérapeutique digne d’intérêt par sa simplicité, son aspect pratique et son caractère aucunement traumatique et indolore.

 

Rispondi